MONTREAL (PC) - Les deux galas de boxe prévus le mois prochain à Montréal et à Québec sont maintenus, même si l'avenir du promoteur InterBox était encore incertain, vendredi.

Le Journal de Montréal rapportait dans son édition de vendredi que InterBox était sur le point de mettre un terme à ses activités.

Le directeur général d'InterBox, Yvon Michel, a annulé un point de presse prévu vendredi et il a émis un bref communiqué dans lequel il a précisé: "Je suis toujours le directeur général d'InterBox et InterBox est toujours en opération."

InterBox ne sera toutefois pas le promoteur des cartes de boxes prévues le 20 mars au Casino de Montréal et le 10 avril au Colisée Pepsi de Québec.

Promotions premier round (First Round Promotions), une filiale du groupe Azura, fera la promotion des deux événements.

Michel n'a pu trouver les investisseurs pour racheter la compagnie avant la date butoir imposée par le propriétaire d'InterBox, Hans Muhlegg, qui veut se départir de ses actifs afin de se retirer du monde de la boxe.

Muhlegg, qui a mis InterBox sur pied au mois de novembre 1997, a pris la décision de vendre sa compagnie à la suite d'une perte de revenus de quelque deux millions $ en 2003. Ce manque à gagner est la résultante de l'incapacité de Léonard Dorin - ex-champion des poids légers de la WBA - de défendre son titre en novembre face à Miguel Callist. Dorin, qui devait se battre dans sa Roumanie natale, n'a jamais pu faire la limite de poids.

Curieusement, Dorin doit être de la carte du 20 mars à Montréal. S'il remporte ce combat préparatoire, Dorin devrait affronter le montréalais d'origine Arturo Gatti au mois de juillet.

Promotions premier round appartient en partie à l'ex-champion poids moyens de la WBC, le Montréalais Otis Grant. Grant va se mesurer à Stéphane Ouellet de Jonquière, lors du gala présenté à Québec.

Son frère et entraîneur Howard Grant est également impliqué dans la compagnie qui est la seule, hormis InterBox, à posséder une licence de boxe au Québec.