(La Zone de Boxe) - En prévision de l'affrontement qui aura lieu samedi le 14 octobre entre Mikkel Kessler, champion WBA des 168lbs, et Markus Beyer, champion WBC de cette même division, Marc Ramsay a recueilli pour La Zone de Boxe les prédictions de divers intervenants du milieu.

Pierre Bouchard (entraîneur chez Interbox): Je crois que Kessler remportera une décision unanime, Beyer ne pourra pas trouver de solution au jab incisif de Kessler, je ne crois toutefois pas que Kessler réussira à arrêter Beyer. Il lui fera mal a quelques reprises, l'enverra au tapis mais Beyer saura se relever et survivre. Lorsque Beyer respecte son adversaire il se déplace très bien et réduit les erreurs au minimum. Sa vitesse lui permettra de surprendre occasionnellement Kessler sans jamais toutefois l'incommoder suffisamment pour remporter les rounds. Kessler 118-109, 117-111, 118-109

Stéphane Larouche (entraîneur en chef chez Interbox): Beyer est très rapide, il analyse bien la distance, et par le fait même très mobile. Au niveau défensif, Beyer a beaucoup de difficulté contre les boxeurs possédant un bon jab....Beyer a été très éprouvé durant son règne de champion...il coupe très facilement...Kessler est aussi très habile pour gérer la distance, il est grand et possède un bon jab.. il est patient, coupe bien le ring, sa précision est aussi un atout majeur. Le fait que Beyer soit gaucher le forcera a réfléchir davantage et exploiter sa main droite et son crochet de gauche...Considérant les forces de chacun, je favorise Kessler aux alentours du 10ème round.

Eric Lucas (président d'Interbox): Kessler l'emportera avant la limite. Il est trop grand, trop rapide et surtout, physiquement trop fort.

Yvon Michel (président de GYM): C'est certain que si on compare uniquement les performances de Kessler et Beyer contre Éric Lucas, il faut établir le danois favori. Il boxe aussi devant son public et Beyer a 35 ans. Il est également avantagé par la portée mais boxe parfois sous son potentiel à cause de maux de dos chroniques. Par contre Beyer est gaucher, a l'habitude des combats d'envergure, il est talentueux et habile. Ce ne sera pas un combat à sens unique! Ce sera très tactique ou chacun va tenter de limiter les erreurs. J'entrevoie donc une victoire chaudement disputée de Kessler mais il aura concédé entre 3 et 5 rounds à Beyer...à moins que les allemands connaissent quelque chose qu'on ne sait pas!

Francois Picanza (président du Conseil Québécois de Boxe): Je pense que lorsqu'il est motivé et concentré, Markus Beyer est un bon boxeur qui contrôle bien les déplacements sur le ring ainsi que la distance entre lui et son adversaire. Ceci lui donne de bonnes chances de l'emporter face à la plupart des super-moyens. Contre des boxeurs de sa stature, je lui donne toutes les chances de l'emporter. Le hic est que son adversaire, Mikkel Kessler, possède ces mêmes habilités et un gabarit nettement plus imposant. Beyer semblait petit face à Eric Lucas qui a lui-même paru petit face au Danois.

Beyer, qui s'est déjà effondré sous les coups de Danny Green et de Glen Catley, n'a pas la mâchoire pour résister à plusieurs coups de Kessler non plus. Cependant, malgré son imposant gabarit le Danois semble peu enclin à vouloir démolir ses adversaires à tout prix et paraît tout autant satisfait de remporter des matchs tactiques en jouant la carte de la prudence. Donc je m'attends à une victoire par décision de sa part dans un combat très stratégique.

Jack Van Laarhoven (spécialiste en recherche vidéo): Kessler n'aura aucun trouble avec Beyer s'il est bien préparé pour le combat. Normalement, il est assez professionnel pour se tenir en excellente condition. Beyer s'ennuiera du support de la foule dont il jouit habituellement et devra être super pour entendre la cloche finale. Je vois Kessler l'emportant par un arrêt tard dans le combat.