NEW YORK, (AFP) - Le Britannique Lennox Lewis a accepté de reporter au 25 mars la signature du contrat en vue du combat contre l'Américain Mike Tyson, mais lui a réclamé une provision de 2,5 millions de dollars et des dédommagements, rapporte la presse américaine de samedi.

Le délai initial pour la conclusion du dit contrat était fixé au vendredi 15 mars.

Le combat entre Lewis et Tyson devait initialement avoir lieu le 6 avril à Las Vegas (Nevada), mais une rixe entre les deux boxeurs, provoquée par Tyson lors de leur présentation en janvier à New York, avait amené les officiels du Nevada à refuser d'attribuer la licence nécessaire à Tyson. Adieu la bourse des 15 millions de dollars.

S'en est suivi une quête mondiale pour trouver un lieu susceptible d'accueillir ce combat, dans les mêmes conditions: de Memphis à Detroit en passant par Panama, Bucarest, Johannesburg, Manille et Séoul, jusqu'à Washington, dernière ville acceptant d'accorder une licence à Tyson. Restait à trouver une bourse, qui n'est plus que de... 13 millions de dollars, dans le meilleur des cas.

Mais Lewis, qui risque de perdre l'un de ses deux titres si le combat contre Tyson ou un autre challenger n'est pas fixé définitivement le 25 mars, réclame, outre des dédommagements à la suite des incidents du 29 janvier, une provision de 2,5 millions de dollars pour se prémunir contre une mauvaise conduite de Tyson sur le ring, comme ce fut le cas contre son compatriote Evander Holyfield à qui Tyson avait mordu l'oreille droite en 1997 à Las Vegas.

Le feuilleton continue...