(RDS) - Éric "Lucky Luke" Lucas s'est trouvé un adversaire en vue du combat du 18 mars prochain au Centre Bell. Il se mesurera à l'Américain James Crawford.

Crawford est âgé de 35 ans et présente une fiche de 39 victoires, dont 17 par KO, neuf défaites et deux verdicts nuls. Trois de ses combats se sont aussi soldés par des no contest.

Crawford, qui est classé 106e mondial chez les super-moyens, a amorcé sa carrière en 1994. Il a livré 50 de ses 53 combats aux États-unis, dont la majorité dans l'État de l'Iowa d'où il est originaire - il est né et habite toujours dans la ville de Grinnell - en plus de se battre deux fois en Allemagne et une fois au Danemark.

Au cours de sa carrière, Crawford a été champion WAA super-moyens en 1996 et USBF Grandes Plaines mi-lourds en 2002. Il n'a jamais été champion du monde mais il a été impliqué dans un combat de championnat, où il s'est incliné par KO au huitième round face à Sven Ottke en 2001.

Crawford en sera à un troisième combat contre un présent ou ancien champion du monde. Il avait aussi croisé le fer avec Jeff Lacy en 2003 pour les titres WBC Continental Amériques et USBA des super-moyens, et avait subi la défaite par KO technique au deuxième assaut.

Au cours de la dernière année, Crawford a livré trois combats. Il a perdu le dernier face à Scott Pemberton par KO technique au troisième round, n'étant plus en mesure de poursuivre en raison d'une blessure à l'oeil, dans un combat qui mettait en jeu le titre IBU et le titre vacant NABC des super-moyens. Ses huit derniers adversaires avaient une fiche gagnante ou nulle au moment de l'affronter.

Quant à Lucas, qui devrait affronter Mohammad Said mais qui a dû se trouver un autre rival après que ce dernier se soit blessé à l'oeil à l'entraînement, il en sera à un deuxième combat depuis ses défaites face à Markus Beyer en avril 2003 et Danny Green en décembre 2003.

En décembre dernier, il avait facilement battu Tony Menefee par KO technique au deuxième round. Pour les intéressés, l'ami Menefee s'est relevé avec une victoire aux points en quatre rounds le mois suivant face à Donnie Penelton (13-160-5, 5 KOs).

Le titre WBC Continental Amériques sera en jeu lors du combat Lucas-Crawford. Dès la semaine prochaine, à la suite du gala qu'elle présente à Québec samedi, InterBox fera connaître les opposants des sept autres combats qui composeront la carte du gala.

Par ailleurs, InterBox a annoncé qu'elle avait mis sous contrat pour une durée de trois ans les boxeurs Benoit Gaudet, Antonin Décarie et Jo Jo Dan.