(RDS) - Si Éric Lucas vient à bout de James Crawford le 18 mars prochain au Centre Bell, il pourrait bien se mesurer à l'Italien Cristian Sanavia, ancien champion WBC des super-moyens, au Québec au cours du mois de juin.

InterBox a en effet conclu une entente de principe avec le clan de Sanavia, deuxième aspirant WBC, qui doit comme "Lucky Luke", troisième aspirant WBC, livrer son prochain combat en mars.

Si Sanavia ne reçoit pas d'offres du gagnant du combat revanche opposant Danny Green à Markus Beyer - qui aura aussi lieu en mars, le 12 - il se pointera au Québec pour se mesurer à Lucas.

Sanavia (33-2-0, 12 KOs) a arraché la ceinture des mains de Beyer le 5 juin 2004 en l'emportant par décision partagée (114-115, 116-113, 116-115) à Chemnitz en Allemagne. Quatre mois plus tard, soit le 10 octobre, il se faisait passer KO au sixième face à ce même Beyer pour perdre le titre.

Il serait peu probable que Beyer soumette une offre à Sanavia s'il devait vaincre Green en mars. Green doit accorder une revanche à Lucas s'il l'emporte contre Beyer, mais il aurait le droit de livrer un combat avant de remplir son obligation.

Outre ses deux combats en Allemagne, Sanavia a livré 32 combats en Italie d'où il est originaire - il est né et habite toujours la ville de Piove di Sacco - et un en Suisse.

Ancien champion italien, WBU Intercontinental et WBC International des poids moyens, il occupe présentement le 31e rang mondial des super-moyens.