Montréal - Éric Lucas, le président d'InterBox a confirmé aujourd'hui à Montréal la tenue d'un gala de boxe d'envergure au Centre Bell le vendredi 18 mars prochain dont la carte prévoit sept combats professionnels.

À cette occasion, Éric Lucas (37-6-3, 14 KOs) a la ferme intention de poursuivre sa marche vers un titre mondial. Il affrontera alors pour le titre de World Boxing Council (division Amérique, catégorie super-moyens) Mohamad Said (17-3-0, 10 KOs) un boxeur d'origine syrienne et brésilien d'adoption qui poursuit depuis le début de 2004 une carrière remarquée à Las Vegas. Il a entre autres défait en décembre dernier le boxeur allemand Danilo Haussler lui-même vainqueur à deux reprises du britannique Gleen Catley. Le combat est prévu pour 12 rounds.

Quant à Lucian Bute (9-0-0, 9 KOs) qui représente de plus en plus le plus bel espoir de la boxe professionnelle au Québec, il sera aussi du programme pour un combat de 12 rounds dans la catégorie des mi-lourds. Des discussions se poursuivent pour lui trouver un adversaire qui lui permettra de poursuivre sa marche vers un combat de championnat mondial.

D'ici là, Lucian se mesurera à l'Américain Carl Handy (19-5-2, 13 KOs) pour le titre nord-américain de la catégorie des mi-lourds de la NABF (North American Boxing Federation) dans un affrontement prévu pour 12 rounds dans le cadre d'un gala présenté par InterBox et Unis Boxe le samedi 19 février prochain à Québec. Ce combat sera télédiffusé dans son pays d'origine, la Roumanie, et il devrait être suivi par deux millions d'admirateurs.

Parmi les autres boxeurs qui feront partie de la carte du gala du 18 mars, on peut déjà prévoir la présence de Jean-François Bergeron et de David Whittom.

"InterBox est fière de présenter cette deuxième carte de boxe aux amateurs de la grande région de Montréal. Ce gala du 18 mars et celui que nous présentons le 19 février à Québec avec Unis Boxe se situent exactement dans le développement de notre plan d'affaires comme je le disais lors de l'acquisition d'InterBox. Le gala du 19 mars au Centre Bell se déroulera dans le même cadre que celui du 3 décembre qui a grandement plu aux milliers d'amateurs présents", de commenter le président d'InterBox.

Les billets pour cette soirée de boxe seront disponibles à la billetterie du Centre Bell et via le réseau Admission à compter de midi demain le jeudi 27 janvier.