J'ai appris une chose avec la boxe. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis! Depuis plusieurs semaines déjà, on annonce un combat revanche entre Éric Lucas et l'Allemand Markus Beyer, duel prévu le 3 septembre à Berlin. Mais les contrats ne sont pas encore signés. Don Majeski négocie toujours avec le bras droit de Wilfried Saeurland. Le problème, c'est que l'entraîneur de Beyer, Ulli Wegner, ne veut rien savoir d'un affrontement face à Lucas. Il protège son boxeur. C'est son travail. Wegner a beaucoup de poids dans les décisions. Réussira-t-il à faire avorter le combat? C'est fort possible...

Saeurland compte sur Beyer pour engraisser son compte de banque. Beyer est vendeur à la télévision allemande.

On devrait en savoir plus d'ici une semaine.

En attendant, Lucas poursuit son entraînement de musculation et de course à pieds. Il subit également des traitements médicaux pour guérir sa blessure à la main. Lucas reprendra l'entraînement de boxe à la mi-juin.

Lucian Bute chez Maurice Richard!

Vendredi, Lucian Bute mettra l'un de ses deux titres à l'enjeu à l'aréna Maurice-Richard.

Pourquoi pas au centre Bell? C'est que le groupe Yvon Michel avait déjà réservé la date du 18 juin pour son gala des champions et on ne peut présenter deux galas de boxe au même endroit lors du même mois. A moins que le promoteur soit d'accord.

Au total, six combats sont au programme. Ce gala sera disponible à la télévision...mais en circuit fermé! 40 des 42 restaurants la Cage aux sports retransmettront le gala. Aucun frais ne sera chargé aux amateurs.

Jean Pascal vs Fitz Vanderpool?

Jean Pascal sera de retour sur le ring, le 18 juin, au centre Bell. Il s'agira pour lui d'un premier combat après une absence de quelques mois en raison d'une blessure aux côtes.

Pascal prévoit également boxer le 12 juillet, dans le cadre de la série Boxerock. Son entraîneur Marc Ramsay souhaite que Pascal y affronte Fitz Vanderpool. Ce boxeur de Kitchener en Ontario a perdu ses trois derniers combats par KO. En 2000, il s'était incliné aux points face à Hercules Kyvelos.

Yvon Michel serait déjà en négociations avec le gérant de Vanderpool.

Alcine manquait de conviction

Un mot en terminant sur le dernier combat de Joachim Alcine...

Alcine semblait manquer de concentration. Il était désinvolte à son arrivée sur le ring. Avant chaque round, le tombeur de Stéphane Ouellet regardait l'écran géant et les spectateurs plutôt que de se concentrer sur son travail.

La bonne nouvelle, c'est qu'il a acquis encore un peu plus d'expérience.

Nous le reverrons le 10 septembre. Son repos sera profitable.