Le Montréalais Ghislain «Mani» Maduma a conservé son titre de champion continental des Amériques de la WBC en l’emportant par décision unanime des juges face au Mexicain Saul Carreon, vendredi soir, au Hilton du Casino du Lac-Leamy de Gatineau.

Cette victoire de Maduma, classé au 16e rang mondial par la WBC et au 6e rang par la NABF, lui permet de devenir aspirant obligatoire au titre des poids légers de l'organisation américaine actuellement détenu par le Californien Ray Beltran.

Les juges ont remis des cartes de 99-91, 97-93 et 96-94 en faveur de Maduma (14-0, 9 K.-O.), qui a défait Carreon (20-6-1, 13K.-O.) au terme des 10 rounds de ce combat qui servait de finale à ce cinquième gala de la série Fight Club organisé par Eye of the Tiger Management.

Demers mis K.-O.

Appelé en relève il y a quelques jours à peine, Sébastien Demers n'a pas été en mesure de se faire justice contre le champion des Jeux olympiques de Pékin. Après 18 mois d'absence loin du ring, il a subi la défaite par K.-O. devant James DeGale au deuxième round.

C'était un premier combat pour le pugiliste de 33 ans depuis le 5 novembre 2011 alors qu'il avait subi la défaite aux mains d'Allan Green.

Dans les autres combats, Baha Laham a passé le K.-O. à Alan Paredes. Andrew Gardiner a le dessus sur Emiliano Cayetano. Schiller Hyppolite n'a fait qu'une bouchée de Martin Avila, l'emportant par TKO au troisième round. Pascal Villeneuve a gagé par décision unanime sur Fouad Nasri. Tony Luis l'a emporté sur Maurycy Gojko par décision unanime. Mian Hussain a vaincu Alessio Domarin par décision unanime. Donald Willis a battu Zach Bruce par K.-O.