Marcos Maidana (35-3, 31 K.-O.) a défait Adrien Broner (27-1, 22 K.-O.) par décision unanime pour mettre la main sur le titre WBA des mi-moyens, samedi à San Antonio.

Broner subit la première défaite de carrière à son 28e combat professionnel.

Les trois juges ont remis des cartes de 115-110, 116-109 et 117-109.

Maidana a amorcé le combat en force en dominant la majorité des quatre premiers rounds. Il a même envoyé Broner au tapis lors du deuxième round. Broner a eu le meilleur des cinquième et sixième assauts, mais n'a pas gardé le même rythme jusqu'à la fin du combat. Broner a de nouveau visité le tapis au huitième.

Il a attaqué avec insistance aux 11e et 12e rounds sans toutefois parvenir à passer le K.-O. à Maidana.

Thurman toujours invaincu

Keith Thurman est demeuré invaincu quand il a passé un impressionnant K.-O. à Jesus Soto Karass pour conserver son titre de champion des mi-moyens de la WBA.

Soto Karass a réussi à rapidement ébranler Thurman, mais ce dernier a retrouvé ses sens pour prendre l'avantage plus le combat avançait.

Au cinquième ronde, Thurman n'a pas manqué Soto Karass avec un uppercut de la gauche. Le Mexicain n'avait toutefois pas l'intention de laisser tomber. Il a fallu attendre le neuvième round alors que Thurman a mitraillé de coups son adversaire, qui n'a pas été en mesure de terminer l'assaut.

Cruz garde son titre

Santa Cruz a vaincu Cesar Seda par décision unanime pour conserver son titre de la WBA des mi-lourds.

Les juges ont remis des cartes de 116-111, 115-112 et 117-110.

Shumenov en moins de trois rounds

Beibut Shumenov a conservé sa ceinture de super champion des mi-lourds de la WBA quand il a passé le K.-O. à l'aspirant Tamas Kovacs, qui a subi un premier revers en carrière.

Shumenov a sonné Kovacs dès le premier round grâce à un crochet de gauche avant de revenir à la charge avec un uppercut à la deuxième reprise.

Le combat s'est terminé en troisième round quand Shumenov a envoyé Kovacs au tapis pour la troisième fois.