Martinez veut redevenir champion
Boxe dimanche, 20 juil. 2014. 12:11 mercredi, 11 déc. 2024. 22:44Sergio Martinez a annoncé qu’il allait continuer de se battre et qu’il visait même de redevenir champion.
L’ancien monarque des poids moyens (51-3-2, 28 K.-O.), âgé de 39 ans, a passé les dernières semaines à réfléchir sur son avenir après avoir été malmené par Miguel Cotto (photo) en combat de championnat le 7 juin, au Madison Square Garden de New York.
Il a été envoyé au tapis à quatre reprises, dont trois fois au premier round, avant de se faire passer le K.-O. au 10e engagement. Il avait défendu son titre à six reprises avant cette défaite.
« Miguel De Pablos (l’agent d’affaires de Martinez) et moi avons rencontré Sergio à son domicile à Madrid. Il dit être en santé à 100 % et être prêt à faire tout le nécessaire pour revenir au sommet, a révélé le conseiller de Martinez, Sampson Lewkowicz. Contre Cotto, Sergio a été sérieusement blessé lors du premier round après le premier crochet de la gauche qui a touché la cible. Après ça, il ne se souvenait que de quelques bouts du combat et n’avait plus beaucoup le contrôle de son corps, particulièrement au niveau de ses jambes. »
Maravilla a été victime d’une commotion contre Cotto et a dû composer avec des blessures à la main et au genou droit ces dernières années. Il devra donc d’abord passer une batterie de tests médicaux pour s’assurer qu’il peut continuer. À ce sujet, Martinez a insisté pour dire que son genou n’a pas été un facteur contre Cotto.
Lou DiBella, son promoteur, a expliqué le plan de l’équipe pour la suite.
« Nous allons l’opposer à quelqu’un qui saura offrir une bonne préparation en vue d’obtenir une chance pour le titre et voir ce que nous pouvons faire. S’il ne semble plus être le même boxeur qu’il était, je serai le premier à l’admettre, mais il mérite la chance de prouver que ce n’était qu’une mauvaise soirée (contre Cotto) survenue durant une brillante carrière. »