MANAGUA (AFP) - Le boxeur nicaraguayen Ricardo Mayorga, ancien champion WBA des welters, a été arrêté vendredi à l'aéroport de Managua, deux jours après qu'un mandat d'arrêt eut été lancé contre lui pour un viol dont l'accuse une jeune femme, ont déclaré des sources policières.

Le boxeur se trouvait dans la salle d'attente de l'aéroport de la capitale nicaraguayenne et devait prendre un avion pour les Etats-Unis quand il a été appréhendé, a déclaré son avocat, Me Sergio Morales.

Mercredi, un mandat d'arrêt a été lancé contre Mayorga, après qu'une jeune femme de 22 ans l'a accusé de l'avoir violée dans un hôtel de la capitale, dans la nuit de mardi à mercredi.

La jeune femme a été examinée à l'Institut de médecine légale, qui a certifié une agression et devait encore réaliser des examens mercredi pour déterminer s'il y a eu viol.

La police a également affirmé mercredi avoir interrogé plusieurs employés de l'hôtel, qui ont confirmé que Mayorga avait pris cette nuit-là une chambre avec la jeune femme et qu'ils avaient quitté l'établissement à l'aube "en discutant".