MANAGUA (AFP) - L'accusation de viol, portée par une jeune femme contre le boxeur nicaraguayen Ricardo Mayorga, ancien champion WBA des welters, risque de compromettre la tenue du combat contre le Portoricain Felix "Tito" Trinidad, prévu le 2 octobre.

Mayorga a été remis en liberté, après avoir été arrêté vendredi à l'aéroport de Managua, deux jours après qu'un mandat d'arrêt eut été lancé contre lui, pour une accusation de viol d'une jeune femme de 22 ans, dans un hôtel de la capitale, dans la nuit de mardi à mercredi.

Le boxeur se trouvait dans la salle d'attente de l'aéroport de la capitale nicaraguayenne et devait prendre un avion pour les Etats-Unis quand il a été appréhendé, a déclaré son avocat, Me Sergio Morales.

La jeune femme a été examinée à l'Institut de médecine légale, qui a certifié une agression et devait encore réaliser des examens mercredi pour déterminer s'il y a eu viol.

Mayorga aurait tenté de résoudre le problème en offrant de l'argent à la jeune femme, mais l'avocat de cette dernière a fait savoir que "même pour un million de dollars", elle ne laissera pas tomber son accusation.

Dans un premier temps, le boxeur avait totalement nié les faits, assurant qu'il ne s'était passé que ce "qu'elle avait voulu".

Mayorga, 31 ans, est devenu célèbre en battant en 2002 le Guyanais Andrew Lewis, puis en prenant l'avantage par deux fois sur l'Américain Vernon Forrest.

Il a déjà eu maille à partir avec la justice pour diverses affaires comme des participations à des courses de voiture interdites, rébellion contre l'autorité et non paiement de pension alimentaire.