(RDS.ca) - Floyd Mayweather a conservé sa fiche parfaite samedi soir lorsqu'il a battu Henry Bruseles par KO technique au huitième round, au AmericanAirlines de Miami.

Mayweather, qui en était à un deuxième combat chez les super-légers, a dominé du début à la fin en déployant des attaques variées et une défensive hermétique.

Favori à 20 contre 1, Pretty Boy a atteint Bruseles avec un solide coup au corps au huitième round. Le Portoricain a visité le planché et s'est relevé, mais Mayweather a poursuivi son attaque et a rapidement renvoyer son adversaire au plancher. Le médecin en chef du combat a alors demandé qu'on mette un terme au combat, ce qui a été fait à 2:55 de la reprise.

Au total, Mayweather a placé 219 coups sur 440 (50%) contre 82 sur 346 (24%) pour Bruseles. Pour les coups en puissance, Mayweather a fait mouche 122 fois sur 208 (59%) contre 65 sur 239 (27%) pour Bruseles.

Mayweather a porté sa fiche à 33 victoires en autant de combats. Il s'agissait d'un 22e KO pour l'Américain. Quant à Bruseles, il a encaissé une troisième défaite à son dossier, qui compte également 21 victoires et un verdict nul.

En entrevue d'après-combat, Mayweather a mentionné qu'il voulait livrer trois autres combats cette année. Il veut tout d'abord se mesurer à Arturo Gatti en juin, avant de se frotter à Kostya Tszyu. Il voudrait finalement terminer l'année en se mesurant à Shane Mosley ou Oscar De La Hoya.