(RDS) - La victoire expéditive d'Arturo Gatti sur "Jesse" James Leija ouvre toute grande la porte à un affrontement contre Floyd Mayweather.

"Je veux être le meilleur livre pour livre à 140 livres", a fait savoir le champion de la WBC des super-légers qui s'est défait de Leija par KO technique au cinquième round.

À ce sujet, un combat opposant le pugiliste montréalais à Mayweather est provisoirement prévu pour le 11 juin prochain, à la télé à la carte.

De son côté, Mayweather (33-0), ancien champion de la WBC des poids-plumes et des super-légers, a été tout aussi dominant lors de son dernier combat, défaisant Henry Bruseles au huitième round le 23 janvier dernier.

Par ailleurs, Gatti, qui a empoché une bourse de deux millions lors de la deuxième défense de son titre WBC contre Leija, était imperturbable au sujet de l'absence de Mayweather à la conférence de presse visant à annoncer leur combat.

"De toute façon, ce n'est pas lui qui fera vendre des billets. C'est la vérité", a lancé celui que l'on surnomme "Thunder".

En effet, lors de ses cinq derniers combats, Gatti a attiré plus de 11 000 spectateurs, incluant la salle comble de 12 599 spectateurs samedi soir.