LAS VEGAS (AFP) - L'Américain Floyd Mayweather a une chance de prouver que sa première victoire sur Jose Luis Castillo n'était pas usurpée, en défendant son titre WBC des légers face au Mexicain, samedi à Las Vegas, au Nevada.

La première victoire de Mayweather, le 20 avril, avait été très contestée en dépit d'un verdict unanime des juges. Le tenant du titre avait alors rapidement offert une revanche, initialement prévue début octobre mais reportée en raison d'un problème tendineux à la cheville gauche du Mexicain.

A 25 ans, Mayweather met en jeu son invincibilité en 28 combats et son statut de l'un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues. Après les critiques qui ont suivi le premier verdict, il est resté à l'écart des lampions, refusant même de participer à la conférence d'avant-combat.

Castillo, qui compte 46 victoires pour 5 défaites et 1 nul à 28 ans, a promis "d'attaquer plus fort dès le début du combat. La première fois, j'ai laissé les quatre première reprises en cherchant à cadrer son style. Cette fois, je serai préparé".

A la même affiche, l'Ukrainien Vladimir Klitschko met en jeu son titre WBO des lourds face à l'Américain Jameel McCline. Une marche à ne pas manquer pour le cadet des Klitschko s'il veut rester au programme futur du Britannique Lennox Lewis, champion WBC qui doit initialement affronter Vitali Klitschko.

"Je me suis entraîné suffisamment bien pour ne pas lui laisser la moindre chance", a assuré l'Ukrainien, qui a conclu 36 de ses 39 victoires avant la limite et ne compte qu'une défaite à son palmarès.

"J'ai les atouts pour le battre", a affirmé pour sa part McCline, déterminé à faire de l'Ukrainien sa 29e victime (2 défaites et 3 nuls).