LOS ANGELES - Le boxeur américain Floyd Mayweather, 35 ans, a commencé à purger vendredi une peine de 90 jours de prison pour violence conjugale, selon le quotidien Las Vegas Sun.

"Moi et ma fille passant du temps précieux ensemble avant que je dise au revoir à ma famille, mes amis, mes fans...", a écrit vendredi sur Twitter le boxeur américain, invaincu en 43 combats, avant de se rendre au tribunal à Las Vegas, ville où il réside, pour se voir signifier sa mise sous écrou.

Cet emprisonnement avait été décalé de quelques mois par une juge de Las Vegas de façon à ce que "Money" Mayweather puisse affronter le 5 mai dernier dans la capitale du Nevada le Portoricain Miguel Cotto, qu'il avait battu sur décision unanime des juges pour s'emparer du titre WBA des super-welters

Fin décembre, Mayweather avait plaidé coupable de plusieurs chefs d'accusation de violences domestiques après une dispute durant laquelle il avait frappé son ancienne compagne sous les yeux de deux de leurs enfants.

Mayweather a déjà effectué 45 des 100 heures de travaux d'intérêt général auxquels il doit également se plier dans le cadre de cette condamnation.