Les combats principaux de la sous-carte du gala qui opposera Floyd Mayweather à Zab Judah, le 8 avril prochain au Thomas & Mack Center de Las Vegas, ont été annoncés.

En plus du combat principal de la soirée, qui mettra en jeu le titre IBF des mi-moyens en plus du titre vacant IBO, deux autres combats de championnat seront à l'affiche.

Tout d'abord, dans la division des mouches, Jorge Arce se mesurera à Rosendo Alvarez pour le titre intérim WBC. Ancien champion WBO et WBC des mi-mouches, Arce (43-3-1, 33 KOs) s'est mérité un combat face au champion Pongsaklek Wonjongkam en battant Hussein Hussein en sous-carte de Erik Morales-Manny Pacquiao I. En attendant son combat pour le titre, Arce est resté actif en mettant la main sur le titre intérim en 2005 et en le défendant avec succès trois fois depuis.

Alvarez (37-2-2, 24 KOs) a pour sa part été champion WBA des poids pailles de 1995 à 1998. Après une tentative ratée, il a ensuite mis la main sur le titre WBA des mi-mouches en 2001. Au terme d'un verdict nul face à Victor Burgos pour le titre unifié WBA/IBF, il a perdu sa ceinture lors de son combat suivant, son quatrième face à Beibis Mendoza, alors qu'il n'est pas parvenu à respecter la limite de 108 livres. Il a tout de même remporté ce combat, de même que les quatre autres qui ont suivi depuis.

L'autre combat de championnat mettra aux prises l'Américain Juan Diaz et le Portoricain Jose Miguel Cotto pour le titre WBA des légers.

Diaz, qui n,est âgé que de 22 ans, a mis la main sur le titre en battant Lakva Sim le 17 juillet 2004. Ce dernier avait battu Miguel Callist lors de sa sortie précédente pour remporter le titre laissé vacant par Leonard Dorin, après que ce dernier ait refusé de se mesurer au Panaméen le 25 octobre 2003.

Depuis, Diaz a défendu son titre avec succès à deux reprises, en battant l'ancien champion Julien Lorcy et le Canadien Billy "The Kid" Irwin.

Cotto, 28 ans, n'a jamais été impliqué dans un combat de championnat du monde. Il présente un excellent dossier de 27-0-0 avec 19 KOs. À sa dernière sortie, le 20 janvier dernier, il a enregistré un KO au septième round face à Ubaldo Hernandez.

Un autre combat a déjà été annoncé. Il mettra aux prises les Mexicains Julio Cesar Chavez Jr et Rodrigo Juarez chez les mi-moyens.

Chavez (24-0-1, 18 KOs) a vu sa série de victoires consécutives s'arrêter à 23 - et sa séquence de KOs consécutifs s'arrêter à 13 - lorsqu'il a livré un verdict nul à Carlos Molina le 16 décembre dernier. À sa sortie suivante, il a renoué avec la victoire face à ce même Molina, en gagnant par décision majoritaire.

Juarez (12-3-0, 9 KOs) a signé la victoire lors de ses deux dernières sorties. Il n'a battu qu'un seul boxeur avec une fiche gagnante chez les professionnels et ses trois revers ont été subis par KO ou KO technique.

Rappelons que nous vous présenterons cette carte de boxe en direct dans le cadre des Événements en direct du RDS.ca et du Club VIP.