(La Zone de Boxe) - Bien que les amateurs ne s'attendent pas à voir Roger Mayweather dans le coin de Floyd Mayweather pour son affrontement avec Carlos Baldormir, l'oncle du boxeur invaincu ne fait pas partie de son camp d'entraînement non plus.

Roger Mayweather avait vu sa licence lui être révoqué par la commission du Nevada suite aux événements lors du combat entre Pretty Boy Floyd et Super Zab Judah. Le colérique entraîneur était monté sur le ring suite à un coup bas lancé par Zab Judah à son protégé.

On pouvait toutefois s'attendre à ce que l'oncle Mayweather prépare le boxeur étoile dans les semaines menant au combat mais cela ne devait pas être. Roger Mayweather fut arrêté pour brutalité le mois dernier et est présentement dans une prison de Las Vegas. Floyd Mayweather ne montera sur le ring qu'avec son entraîneur en conditionnement physique Leonard Ellerbee et avec celui qui lui applique les bandages, Rafael Garcia.

Floyd Mayweather a décidé de ne pas choisir un autre entraîneur pour remplacer son oncle. Selon Ellerbee, l'attitude du groupe est que le verdict du combat sera déterminé par les deux combattants et non par les hommes de coin. Nous en verrons si cela sera le cas le 4 novembre prochain.