MONTRÉAL — Il a du charisme, une belle gueule et il sait boxer. Fathi Missaoui est véritablement le boxeur d'avenir du groupe InterBox. Le Tunisien d'origine, âgé de 26 ans, a fourni une démonstration de son énorme potentiel, mercredi, contre le boxeur-baromètre d'InterBox, l'Américain Edward Allen Hall.

Missaoui a été incapable de passer le K.-O. au coriace super mi-moyen de Pittsburgh, comme les Stéphane Ouellet (deux fois), Alain Bonnamie et Davey Hilton fils avant lui, mais il a réellement été celui qui a été le plus impressionnant.

Contrôlant le combat à sa guise et ne se retrouvant jamais en difficulté, Missaoui l'a emporté par décision unanime des juges (par des scores de 80-73, 80-72 et 80-72), à l'issue d'un combat de huit rounds.

"Je veux toujours gagner par K.-O., mais j'en ai été incapable. J'étais prêt pour un combat de huit rounds et ce Hall est un boxeur expérimenté", a-t-il mentionné.

Hall a tout encaissé l'arsenal de coups de Missaoui, qui misait sur le soutien de deux danseuses du ventre et de plusieurs compatriotes présents dans la foule de 2739 spectateurs au Centre Molson.

Hall (26-19-2) a connu ses meilleurs moments au cours du dernier assaut, mais Missaoui n'a pas reculé. Au moment où s'égrenaient les dernières secondes, il l'a martelé de coups.

"J'y suis allé pour le knockout même vers la fin", a-t-il résumé, visiblement satisfait d'avoir passé haut la main son premier test important chez les professionnels.

Missaoui, qui a un dossier de 10-0-0 (7 K.-O.), se dit prêt à se mesurer à Herc Kyvelos et aux frères Hilton.

Par ailleurs, tout indique qu'on confirmera bel et bien la présentation du troisième duel Ouellet-Hilton dès jeudi. En fin de soirée, le directeur général d'InterBox Yvon Michel parlait de détails à finaliser.

Hilton et son gérant Henri Spitzer étaient présents au Centre Molson, mercredi.