LEVALLOIS-PERRET (AFP) - Le promoteur américain Don King a présenté mercredi le championnat WBA-WBC des lourds-légers qui doit opposer le 17 mars à Levallois-Perret le tenant américain O'Neil Bell au Français Jean-Marc Mormeck, revanche du premier combat entre les deux hommes, en janvier 2006 à New York.

King, dont ce sera la première réunion organisée en France, est finalement parvenu à un accord avec la chaîne cryptée française Canal+ pour la diffusion du combat qui aura lieu quatorze mois après la défaite de Mormeck, mis KO à la 10e reprise par Bell pour la réunification de la catégorie.

"Je suis heureux d'être en France, a déclaré le promoteur américain. J'ai envie d'offrir à la France ce grand championnat. Jean-Marc est un garçon incroyable, un très bon combattant. Il possède une grande personnalité. Il a voulu sa revanche et il va en avoir l'opportunité."

Mormeck, qui compte 32 victoires pour 3 défaites en 35 combats professionnels, attend l'issue de ce championnat avant de prendre une décision quant à la suite à donner à sa carrière. "J'ai 34 ans, je vais avoir une deuxième chance, peut-être pas une troisième donc je ne vais pas la rater", a affirmé le Français.

O'Neil Bell (26 victoires, 1 défaite, 1 nul), qui n'est plus monté sur un ring depuis sa victoire face à Mormeck au Madison Square Garden de New York et a été dépossédé de sa ceinture IBF, a souligné que cette revanche représentait un "défi" pour lui.

"Je suis une nouvelle personne, a-t-il déclaré. Le combat contre Mormeck a été l'un des plus beaux de ma carrière. Mais maintenant, c'est une nouvelle bagarre et le passé je le laisse derrière moi."