La légende de la boxe Muhammad Ali a désormais droit à son étoile, mais elle ne brillera pas sur Hollywood Boulevard à côté de celles de centaines de grandes stars, mais placée dans le vestibule du nouveau siège des Oscars du cinéma, l'ancien champion refusant que son nom soit piétiné par des gens irrespectueux.

En rupture avec la tradition, l'étoile de Muhammad Ali figurera donc sur les murs du vestibule du Théâtre Kodak. Le théâtre, qui vient d'ouvrir et deviendra en mars le siège permanent de la cérémonie des Oscars, a servi de toile de fond à la cérémonie de vendredi en l'honneur de l'ancien boxeur.

Des proches et des amis du champion s'y sont rassemblés pour lui rendre hommage, avec une centaine de fans et des acteurs du film "Ali", un long-métrage biographique avec Will Smith en tête d'affiche pour l'incarner, sorti le 25 décembre aux Etats-Unis.

La ville de Los Angeles avait déjà décidé de dédier à Muhammad Ali la journée du 17 janvier prochain, date à laquelle il fêtera ses 60 ans.

Cassius Clay, de son vrai nom, est né à Louisville (Kentucky) le 17 janvier 1942, et il a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Rome de 1960.

null