(RDS) - Le Montréalais Hermann Ndougjo, champion NABF des super-légers, va recevoir le titre du plus bel espoir de l'année lors de la convention de la North American Boxing Federation, qui se tiendra au El Dorado Hotel & Casino de Reno au Nevada du 18 au 21 mai.

Ngoudjo (11-0-0, 8 KOs), qui a fait ses débuts le 22 novembre 2003, a mis la main sur le titre vacant NABF des 140 livres le 26 février dernier en battant Eloy Rojas. Il a défendu son titre avec succès samedi dernier en l'emportant aux points (115-113, 116-112, 115-113) face à Juan Carlos Rodriguez.

Le Montréalais d'origine camerounaise sera accompagné du président de GYM Yvon Michel lors de son périple au Nevada.

La NABF a aussi annoncé que Robert "The Ghost" Guerrero (15-0-1, 8 KOs) était le champion de l'année 2004. Guerrero a mis la main sur le titre NABF des plumes le 9 décembre 2004 en battant Cesar Figueroa par KO au quatrième round, puis a défendu son titre le premier avril face à Adrian Valdez en l'emportant par KO technique au 12e round.

Dan Goosen, qui est entre autres le promoteur de Guerrero, recevra pour sa part le titre de promoteur de l'année NABF alors que Tom Brown, chargé d'organiser les combats pour Goosen, est l'organisateur de l'année.

Goosen est aussi le promoteur de James Toney, l'ancien champion des lourds, de Glen Johnson, le champion des mi-lourds, de l'espoir chez les lourds Malcolm Tann et de l'ancien champion des légers Steve Forbes.