L'Américain Riddick Bowe, ancien champion du monde de boxe des lourds, devra commencer vendredi à purger sa peine de 18 mois de prison pour avoir enlevé son ex-épouse en 1998, tout en étant accusé de mauvais traitement envers sa femme actuelle.

Bowe, 35 ans, doit compléter une peine de 18 mois pour l'enlèvement et la séquestration de son épouse et de ses enfants, dont il avait été l'auteur, sous la menace d'un couteau en 1998. Il avait été placé en détention préventive dans un établissement de Charlotte, en Caroline du Nord, en février 2001.

Samedi, il a été accusé de coups et blessures de second degré sur la personne de sa femme Terri, à Fort Washington, au Maryland, et n'a été libéré que contre une caution de 50 000 dollars dans l'attente d'une audience en avril.

Bowe ne comptait qu'une seule défaite pour 40 victoires après son succès sur Holyfield en 1992 pour le titre unifié des lourds. Il a perdu la revanche et n'a jamais reconquis le titre.

Il a raccroché les gants après sa deuxième confrontation avec le Polonais Andrew Golota en 1996, deux combats qu'il avait remportés par disqualification mais durant lesquels il avait pris beaucoup de coups.

null