Par Samuel Thibault - Omar Sheika aura la chance de démontrer qu'il peut encore aspirer aux grands honneurs lorsqu'il affrontera Adrian Diaconu le 15 octobre prochain au Centre Bell.

« Mon entraînement se passe bien. Je m'entraîne très fort en vue de ce combat. Je suis accompagné de mon entraîneur (Al Velazquez), avec qui j'ai beaucoup travaillé depuis le début de ma carrière. Tout se passe très bien. »

Sheika a bien hâte de revenir à Montréal après avoir affronté Éric Lucas au Centre Bell en 2002, à l'occasion d'un furieux combat.

« Je suis très excité à l'idée de retourner à Montréal. C'est une très bonne ville pour la boxe. On sait à quel point les partisans savent y apprécier la boxe. Le spectacle y est toujours très bon. Les partisans savent aussi que lorsque je me présente sur le ring, c'est pour gagner. J'ai hâte de démontrer à nouveau mon style aux fans montréalais. »

Reconnu pour son agressivité dans l'arène, Sheika se dit prêt à se rendre jusqu'au bout pour vaincre son adversaire.

« Je ne sais pas si le combat ira jusqu'à la limite, mais je serai prêt pour 12 rondes. Je suis certain, par contre, que ce sera un combat très excitant. Nos styles se ressemblent beaucoup. »

Ça passe ou ça casse

Le boxeur de 33 ans est conscient que cet affrontement aura une incidence majeure sur la suite de sa carrière.

« Je sais très bien que ce combat pourrait me remettre là où je souhaite me retrouver. Je vais tout faire pour gagner. Je vais me donner à 100%. Je prends cet affrontement extrêmement au sérieux. »

Dans le cas d'une victoire contre Diaconu, Sheika souhaite avoir la possibilité de se battre pour un titre de champion du monde, possiblement contre Jean Pascal. Chose certaine, le boxeur américain ne prend pas son prochain adversaire à la légère.

« Adrian est un très bon boxeur. Ses deux combats contre Pascal furent assez serrés, mais je crois que ce dernier était trop rapide pour lui. Cela dit, je suis conscient que je ne peux prendre un gars comme Adrian à la légère. Je dois peaufiner ma préparation et c'est ce que j'ai l'intention de faire. »

Questionné à savoir quel fut le moment le plus fort de sa carrière, Sheika indique simplement qu'il a vécu de grandes choses, mais également des moments plus difficiles. « Tout ce que j'espère, c'est que ce combat puisse entrer dans la catégorie des bons moments pour moi. »

Rappelons que le combat Diaconu-Sheika sera présenté en sous-carte de celui de Lucian Bute, qui défendra son titre de champion du monde face à Jesse Brinkley.