Oubliez le retour sur le ring de Stéphane Ouellet...du moins pour le moment! Après s'être entraîné quelques jours à Québec en compagnie de Fernand Marcotte, Ouellet est de retour dans la Métropole.

Après mûres réflexions, Ouellet s'est finalement rendu à l'évidence: il n'a plus les outils nécessaires pour boxer.

D'ailleurs, il n'a même pas fait de demande à la Régie des sports de combats pour renouveler son permis de boxeur, qui venait à échéance le 30 mars.

Âgé de 33 ans, le poète éprouve des problèmes de santé. Il souffre notamment d'ulcères d'estomac. Rien de surprenant. Il a le corps d'un homme de 60 ans!

Ouellet caresse de nouveaux projets. Il souhaite ouvrir son propre gymnase de boxe et enseigner le "noble art" aux jeunes. Cette idée germe en lui depuis plusieurs années mais voilà qu'il décide de passer à l'action.

Le déclic s'est fait il y a quelques jours. Lors d'un gala de boxe amateur présenté dans la Vieille Capitale, Ouellet a agi à titre d'homme de coin en compagnie de Marcotte. Il a adoré l'expérience. À tel point qu'il dit avoir trouvé sa voie! Il veut faire profiter de son expérience aux jeunes pugilistes, les encadrer et les aider à trouver le bon chemin.

Pour réaliser ce projet, Ouellet aura besoin de commanditaires ou de généreux souscripteurs. On parle d'un montant autour de 20 000 dollars pour acheter l'équipement nécessaire. Ce gymnase serait situé sur la rive-sud de Montréal.

En attendant, Ouellet a repris son travail de déménageur!

Est-il sérieux dans ses démarches?

Est-ce vraiment comme entraîneur de boxe qu'il sera heureux et qu'il pourra se débarrasser de ses démons?

L'avenir nous le dira...