Les amateurs de boxe qui rêvent d’un combat entre Floyd Mayweather fils et Manny Pacquiao ont désormais une nouvelle raison de croire que cela pourrait se concrétiser dans un avenir rapproché.

Le promoteur Bob Arum a indiqué à Yahoo! Sports que Pacquiao a accepté d’affronter Mayweather le 2 mai et qu’il ne manque que l’approbation de celui qui est considéré comme le meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète depuis plusieurs années.

Les deux boxeurs n’auraient pas qu’accepté de croiser le fer le 2 mai au MGM Grand de Las Vegas, mais également d’une répartition des bourses de « 60-40 » à la faveur de Mayweather. Ce dernier pourrait empocher jusqu’à 120 millions $ US pour ce mégacombat.

Afin de pouvoir verser des bourses astronomiques à Mayweather et Pacquiao, les billets les plus chers se vendraient aux alentours de 5000 $. Cela permettrait de générer des revenus d’environ 40 millions $, ce qui représenterait plus du double de la marque établie par Mayweather et Saul « Canelo » Alvarez en 2013.

Mayweather étant lié à Showtime et Pacquiao à son concurrent HBO, il y a fort à parier que les deux réseaux de télévision américains travailleront conjointement comme ils l’avaient fait en 2002 lorsque Mike Tyson et Lennox Lewis se sont affrontés à Memphis au Tennessee.