Manny Pacquiao est tout simplement trop fort pour la ligue.

Le Philippin a servi une véritable raclée à Ricky Hatton, samedi soir sur le ring du MGM Grand de Las Vegas, mettant fin aux émissions avec un percutant K.-O. à la fin du deuxième round.

Pacquiao a cimenté sa place au sommet de la liste des meilleurs pugilistes livre pour livre de la planète en envoyant Hatton au tapis deux fois dès le premier round et une dernière fois avec une gauche dévastatrice dans les dernières secondes du deuxième.

L'arbitre Kenny Bayless n'a même pas pris la peine de donner un compte à Hatton, qui était déjà parti vers un monde meilleur quand le combat a été arrêté à 2:59 de la deuxième reprise.

Pacquiao, qui avait donné une leçon de boxe à Oscar De La Hoya à sa sortie précédente, a eu besoin d'à peine une minute pour trouver une façon de contrer l'agressivité de Hatton, qui s'est retrouvé au tapis à mi-chemin au premier round après avoir encaissé un crochet de droite au menton.

Hatton s'est relevé, mais Pacquiao s'est rué sur lui et l'a retourné d'où il venait avant le son de la cloche.

L'Anglais ne s'est pas découragé et est revenu à la charge au début du deuxième round, mais ses coups manquaient de précision. Pacquiao n'a jamais eu ce problème et c'est avec une gauche dévastatrice à la mâchoire de son rival qu'il a mis un terme au débat.

"Je suis surpris de la facilité avec laquelle je l'ai emporté, a dit Pacquiao. Je savais qu'il allait s'attendre à ma gauche et la voie était grande ouverte pour mon crochet de droite."