Pascal prêt pour la guerre psychologique
Boxe samedi, 11 janv. 2014. 14:42 vendredi, 13 déc. 2024. 05:39Lucian Bute et Jean Pascal ont procédé à la pesée de sept jours en vue de leur attendu duel du 18 janvier au Centre Bell. Les prochains jours serviront à fignoler quelques détails ainsi qu'à la guerre psychologique et Jean Pascal semble fin prêt pour cet aspect.
Bute a affiché un poids de 180,4 livres comparativement à 182,2 livres pour Jean Pascal.
Le boxeur d'origine roumaine a été le premier à procéder à la pesée et donc à rencontrer les médias. Il a expliqué qu’il n’avait jamais embarqué dans le jeu des déclarations incendiaires et qu’il n’avait pas l’intention de le faire si Pascal opte pour cette tangente d’ici le combat.
Sans surprise, Pascal a été plus incisif dans ses propos et il a répliqué à cette déclaration de son adversaire.
« Ils vont toujours trouver un moyen pour dire des choses négatives à mon égard. La guerre psychologique fait partie de tous les sports. Si Lucian Bute ne veut pas embarquer, je ne sais pas ce qu’il va faire parce qu’il doit se battre de toute façon samedi », a lancé Pascal.
Le boxeur au franc-parler a ensuite dévoilé comment il voyait cet affrontement.
« Ce n’est pas une question de ceinture ou d’argent, mais plutôt d’honneur et de respect. Ça fait longtemps que le clan InterBox me dénigre et je suis un peu tanné de cela. Je vais remettre les pendules à l’heure samedi soir », a-t-il mentionné.