Le boxeur anglais Paul Ingle, opéré avec succès après être allé au tapis à deux reprises lors de la perte de son titre mondial des plume IBF, se trouvait dans un état satisfaisant dimanche à l'hôpital de Sheffield où il avait été transporté la veille au soir après le combat.

Il a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche pour enlever un caillot de sang du cerveau.

Paul Ingle, 28 ans, avait été détrôné samedi soir par le Sud-Africain Mbulelo Botile et avait dû quitter le ring sur un brancard. Il avait été envoyé au tapis pour la deuxième fois au cours de la 12e et dernière reprise, forçant l'arbitre à arrêter le combat. Coupé aux arcades sourcilières, il saignait aussi du nez depuis la deuxième reprise et son visage avait commencé à enfler.

De son côté, la commission du contrôle de la boxe britannique a annoncé dimanche qu'elle allait ouvrir une enquête sur les circonstances de l'incident.

Enfin, Frank Maloney, manager d'Ingle, a expliqué que c'était Paul Ingle, informé par son coin qu'il était en train de perdre sa couronne à l'issue du 11e round où il était allé au tapis, qui désirait poursuivre le combat.

null