La montée au sommet de Kelly Pavlik n'avait rien d'un coup de chance. En fin tacticien, sans faire trop d'étincelles, il a trouvé un autre moyen de battre Jermain Taylor.

La fierté de Youngstown, en Ohio, a été patient et efficace, samedi soir à Las Vegas, pour battre Taylor pour la deuxième fois en quatre mois et demi, cette fois par décision unanime.

Pavlik (33-0, 29 KOs) a été incapable de passer le KO à son adversaire pour la première fois en dix combats, mais il a lancé plus de coups et ses combinaisons ont davantage touché la cible que celles de Taylor (27-2-1), qui a quand même mieux paru dans le combat revanche.

Pavlik avait infligé à Taylor sa première défaite en carrière en l'envoyant au tapis au septième round en septembre dernier.

En sous-carte...

Le Mexicain Cristian Mijares a conservé son titre WBC des Super Mouche en battant l'Américain Jose Navarro aux points en douze rounds.

Son compatriote Fernando Montiel a conservé son titre WBO de la même catégorie en battant par KO à la quatrième reprise Martin Castillo.