(RDS) - Vinny Pazienza, l'ancien double champion du monde, a pris la mesure de Levan Easley en remportant une décision unanime en 10 rounds vendredi soir au Foxwoods Casino de Mashantucket, au Connecticut. Il s'approche ainsi d'un important combat en 2002, peut-être contre Éric "Lucky Luke" Lucas, le champion super-moyen de la WBC.

L'adversaire de Paz sera en fait connu d'ici quelques semaines. Le nom de Lucas a été mentionné, tout comme ceux de Dana Rosenblatt et de Tony Ayala. Pazienza livrerait son prochain combat au début du mois de mars 2002.

Mais avant de penser à ce combat, Paz, qui est maintenant âgé de 39 ans, devait vaincre Easley (17-4-2 avec 6 KOs). Ce dernier a dominé pendant les deux premiers rounds, mais Pazienza (49-9 avec 30 KOs) a bien attaqué son rival au corps à compter du troisième assaut. Il n'a jamais ralenti par la suite pour l'emporter grâce à des cartes de 97-92, 99-92 et 97-93.

Paz a été coupé à quelques endroits au-dessus de son oeil gauche ainsi que sur le côté droit de la tête. Toutefois, le clan Paz a assuré que ces coupures ne comprometteraient pas la tenue d'un combat en mars prochain.