Adrien Broner est le nouveau champion WBA des poids mi-moyens alors qu’il a eu le dessus sur Paul Malignaggi par décision partagée des juges, samedi soir, au Barclays Center à Brooklyn.

Deux juges ont donné des cartes de 115-113 et de 117-111 en faveur du vainqueur et le troisième a rendu une carte de 115-113 en faveur de Malignaggi.

Après un lent début, Broner (27-0, 22 K.-O.) a trouvé son rythme à partir du troisième round.

Broner a monté de deux catégories pour ce combat. C’est la troisième catégorie de poids où le boxeur réussit à détenir une ceinture dans sa carrière.

Malignaggi (32-5, 7 K.-O), qui boxait devant son public, subit une première défaite en six combats.

Une victoire et une ceinture

Sakio Bika a défait Marco Antonio Periban par décision majoritaire des juges, samedi soir, au Barclays Center de Brooklyn.

Marco Antonio Periban et Sakio BikaBika (32-5-2, 21 K.-O.) remporte du même coup la ceinture WBC des poids super-moyens que la fédération a enlevée à Andre Ward.

Il inflige également une première défaite à Periban (20-0, 13 K.-O.).

Les juges ont rendu des cartes de pointage de 114-114, 115-113, 116-112.

Periban a vertement contesté l'issue du combat. « J'ai gagné ce combat et le public le sait bien. Il (Bika) n'est pas champion, c'est injuste. Il va partir avec cette ceinture, mais c'est un mensonge », a-t-il affirmé.

L'Australien Bika veut maintenant affronter Andre Ward, qui était titulaire de ce titre avant que la WBC en prive l'Américain et le déclare vacant a motif qu'il n'avait pas affronter son aspirant obligatoire dans le délai imparti.

La finale du gala opposera Adrien Broner et Paul Malignaggi, duel où ce dernier mettra en jeu son titre des mi-moyens de la WBA.

Dans un combat de poids lourds, Seth Mitchell a vaincu Johnathon Banks par décision unanime des juges.