NEW-YORK, 8 fév (AFP) - Jacqui Frazier-Lyde et Laila Ali, filles des anciens champions du monde des lourds Joe Frazier et Mohammed Ali, devrait finalement s'affronter sur le ring en juin, peut être à Verona, dans l'état de New York, où Laila Ali avait effectué ses débuts en octobre 1999.

"Je vais enfin avoir une chance de lui clouer le bec, a souligné mercredi soir la fille de Muhammed Ali, dans une déclaration retransmise par une chaîne américaine de télévision. "Elle pourra se rendre compte combien je prends cette affaire au sérieux".

Le combat entre les filles de deux des plus grands poids lourds du siècle devait initialement avoir lieu le 30 septembre dernier, date qui aurait coincidé avec le 25e anniversaire du 3e et dernier combat à Manille entre les deux grands rivaux des années 1970.

Frazier-Lyde, 39 ans, a effectué ses débuts professionnels en février 2000 et a remporté, tous avant le limite, les six combats qu'elle a disputés. Laila Ali, 23 ans, est également invaincue après 8 combats, en ayant gagné 7 sur 8 avant la limite.