Nicholson Poulard n'a pas manqué de faire honneur à sa famille.

Poulard, frère ainé du champion du monde des mi-lourds du WBC Jean Pascal, a pulvérisé le Mexicain Alfredo Contreras, samedi soir au Metropolis de Montréal.

Poulard (15-3, 7 K.-O.) l'a emporté par knockout après envoyé son adversaire au tapis à l'aide d'un puissant uppercut de la main droite à 2:33 du troisième round.

Après avoir pris le contrôle du centre du ring grâce à son jab au premier assaut, Poulard a ouvert la machine au deuxième en lançant un grand nombre de combinaisons qui n'ont cependant pas nécessairement beaucoup atteint la cible.

Poulard a ensuite été nettement plus efficace à la troisième reprise, envoyant une première fois au plancher Contreras (11-5-1) à l'aide d'un crochet de la droite à mi-chemin du round.

Quelques instants après que l'arbitre Gerry Bolen eut permis la poursuite du duel, Poulard s'est rué sur Contreras, s'assurant toutefois qu'il ne se relève pas après sa deuxième visite au tapis.

Dans les autres affrontements tenus dans la soirée, notons la victoire de Kevin Bizier (12-0, 8 K.-O.) sur le Péruvien Leonardo Rojas (8-11-3).