Au lendemain de l'annulation du combat entre Eric Lucas et Davey Hilton, les dirigeants du groupe Interbox travaillaient sur plusieurs fronts en vue de trouver un combat d'envergure pour attirer les amateurs au gala du 8 septembre au Centre Molson.

Et c'est le Montréalais Arturo Gatti, l'ancien champion du monde des super-plume de l'IBF, qui pourrait être la tête d'affiche de ce gala. Les négociations entre les dirigeants d'Interbox et le clan Gatti seraient très près d'une entente.

«Il nous reste quelques petits détails à régler mais, à moins d'un revirement de situation très inattendu, Arturo sera bel et bien à l'oeuvre au Centre Molson le 8 septembre», a confié le gérant du boxeur, Pat Lynch, au Journal de Montréal. Gatti se mesurerait à Joe Hutchinson, un super-léger dont le dossier est de 18-0-0.

Interbox aurait également fait une proposition au champion du monde des lourds-légers de l'IBF, Vassili Jirov, pour qu'il dispute un combat revanche contre le Canadien Dale Brown, le 8 septembre. L'entourage de Jirov considère sérieusement cette proposition et l'unique point à finaliser serait la bourse de Jirov.