(RDS) - Le 18 mars, au Centre Bell de Montréal, Lucian Bute, déjà détenteur du titre NABF des mi-lourds, tentera de mettre la main sur le titre NABA des super-moyens en se frottant à Christian Cruz. Coup d'oeil sur l'adversaire du Tombeur.

Christian Cruz est né à Sacramento le 2 février 1979. Il a amorcé sa carrière professionnelle à 23 ans, en Californie. C'est d'ailleurs dans cet état que Cruz a livré 10 de ses 11 combats.

Cruz a livré tous ses combats chez les super-moyens depuis le début de sa carrière. Il présente une fiche de 10-1-0 avec 7 KOs. Il a remporté ses huit premiers combats avant de livrer un premier combat pour un titre, celui des super-moyens de l'État de Californie, qu'il a perdu face à Ricardo Cortes (alors 10-1-1, 6 KOs) en 2003.

Depuis, Cruz a livré deux combats en 2004, face à Dallas Vargas (alors 17-1-0, 12 KOs) et Enrique Ornelas (alors 19-0-0, 13 KOs) et a signé deux gains. Ces prestations lui ont permis de grimper aux classements, et selon les calculs du site spécialisé BoxRec, il occupe présentement le 34e échelon des super-moyens.

Au cours de ses trois derniers combats, Cruz a livré 26 rounds de boxe, soit un peu moins de neuf rounds par combat. Au cours de sa carrière professionnelle, Bute a livré 23 rounds jusqu'ici.