NEW YORK (AFP) - Le Portoricain Felix Trinidad, après 29 mois de retraite, a effectué un retour victorieux sur le ring en battant le Nicaraguayen Ricardo Mayorga, par arrêt de l'arbitre à la huitième reprise d'un combat des poids moyens prévu en douze, samedi à New York.

L'arbitre a mis fin au combat à 21 secondes de la fin de la 8e reprise après un troisième passage au tapis de Mayorga, épuisé et bombardé de coups par son adversaire.

Trinidad, 31 ans, a signé sa 42e victoire, la 35e avant la limite, d'une carrière entachée d'une seule défaite. Le Portoricain s'était incliné ici-même trois ans plus tôt, stoppé à la 12e reprise par l'Américain Bernard Hopkins.

L'étoile de San Juan, ancienne tête couronnée des welters, super-welters et moyens, n'avait pas combattu depuis le 11 mai 2002 et sa victoire en quatre reprises face au modeste Français Hacine Cherifi.

Mayorga, qui fêtait dimanche ses 31 ans, a gouté au tapis pour la première fois de sa carrière pour se voir infliger la cinquième défaite d'un palmarès riche de 27 victoires et un no-contest.