LOS ANGELES (AFP) - Le super-welter américain Fernando Vargas a effectué une rentrée victorieuse après une suspension de neuf mois pour dopage en battant le Canadien Fitz Vanderpool par arrêt de l'arbitre à la sixième reprise, samedi soir à Los Angeles.

Vargas, un ancien champion de la catégorie, était largement en avance aux points sur les tablettes des trois juges, lorsque l'arbitre Marty Denkin décidait d'arrêter le combat 2 min 36 secs après le début du 6e round, à la suite d'une série de droites dévastatrices de l'Américain.

Vargas, qui a porté son palmarès à 23 victoires, dont 21 avant la limite, pour 2 défaites, devrait maintenant se voir offrir une chance pour le titre WBC des super-welters contre l'Espagnol Francisco Javier Castillejo, détenteur par intérim du titre WBC des super-welters.

Le plan de la WBC est d'opposer en principe ensuite le gagnant du championnat Vargas-Castillejos au vainqueur du choc entre les Américains Oscar de la Hoya et Shane Mosley, le 13 septembre prochain.

Vanderpool, qui était challenger numéro un de la catégorie pour la WBC, a concédé sa 5e défaite pour 24 victoires et 4 nuls.