(AP) - A son retour dans le ring après une absence de huit ans, Riddick Bowe a surclassé Marcus Rhode, samedi, l'envoyant au tapis quatre fois avant que le match ne soit stoppé à 2:45 au deuxième round.

L'ancien champion poids lourds ne se déplaçait pas avec la vitesse du passé mais il n'y avait rien à redire sur la façon dont il touchait la cible. Bowe a envoyé Rhode au tapis une première fois avec 10 secondes à faire au premier round. Rhode a subi le même sort trois fois au deuxième round avant que les responsables de son coin n'interviennent et que le combat ne soit arrêté.

Rhode est tombé au tapis pour la troisième fois à la suite d'une combinaison droite, gauche et droite qui l'a envoyé au matelas le long des cordes.

Bowe, 37 ans, était loin du Madison Square Garden ou d'Atlantic City, où avaient eu lieu ses derniers combats en 1996. Bowe se battait sur un ring aménagé dans un parc sur les terres de la nation amérindienne Potawatomi.

Rhode avait été mis hors de combat lors de trois de ses quatre derniers combats.

"J'étais très nerveux et anxieux et je pense que ça se voyait un peu. Mais (ce retour) est quelque chose que j'attendais avec impatience depuis huit ans," a dit Bowe.