Reymart Gaballo a remporté la ceinture intérimaire WBC des poids coqs en battant Emmanuel Rodriguez par décision partagée, pour le titre vacant intérimaire WBC des poids coqs, samedi soir, au Connecticut. Les juges ont rendu des cartes de 116-112, 110-118 115-113 en faveur du Philippin.

La décision des juges a été loin de faire l'unanimité puisque si Caballo est celui qui a forcé l'action, Rodriguez a atteint la cible plus souvent et semblait en contrôle du combat. Le juge minoritaire a donné 10 des 12 rounds à Rodriguez, l'ancien champion IBF.

Rodriguez a contrôlé l'action dans la première moitié de combat, en restant à distance pour utiliser sa vitesse. Gaballo a augmenté le rythme en fin de combat, où il atteint la cible un peu plus souvent.

C’est initialement le champion régulier Nordine Oubaali qui devait affronter Nonito Donaire.

Oubaali a toutefois été déclaré positif à la COVID-19, avant que Donaire se soit lui aussi infecté. Ce sont finalement Rodriguez et Caballo qui se sont affrontés. tBien que le titre régulier n’était ainsi plus en jeu, la ceinture intérimaire l’est devenue, elle.