BERLIN - L'Allemand Graciano Rocchigiani, ancien champion WBC des mi-lourds, est sorti mardi de prison, profitant d'une réduction de peine pour bonne conduite alors qu'il était incarcéré depuis janvier pour coups et blessures et conduite en état d'ivresse.

"J'ai réussi, je suis désormais un homme libre", a déclaré Rocchigiani, 43 ans, sur son site internet.

"Je suis très heureux d'être de nouveau dehors et j'ai beaucoup de projets, en premier lieu la publication de mon autobiographie", a poursuivi "Rocky", comme il est surnommé en Allemagne.

L'ancien boxeur pourrait également tenter un retour sur les rings.

Il avait été condamné à une peine de prison d'un an ferme par le tribunal de grande instance de Francfort-sur-Oder pour conduite en état d'ébriété et coups et blessures sur un chauffeur de taxi.

Rocchigiani avait déjà été interpellé pour conduite en état d'ivresse à plusieurs reprises: il avait déjà passé 297 jours derrière les barreaux en 2001 pour avoir donné un coup de poing à un policier et insulté un autre.

Professionnel de 1983 à 2003, "Rocky" a disputé 48 combats, en a remporté 41, dont 19 avant la limite, pour six défaites et un nul: il a notamment été champion IBF des super-moyens de mars 1988 à janvier 1989 et s'était emparé de la ceinture WBC des mi-lourds en battant l'Américain Michael Nunn en 1998.