Mohammad Said souffre d'une déchirure de la rétine à l'oeil gauche et ne sera pas en mesure d'affronter ni Kingsley Ikeke le 19 février, ni Éric Lucas le 18 mars.

C'est ce que rapporte mercredi matin le site spécialisé Fightnews, qui a obtenu des copies du rapport médical confirmant la blessure.

Ikeke s'était déjà trouvé un autre adversaire et affrontera Marcos Primera en sous-carte du combat Bernard-Hopkins-Howard Eastman le 19 février au Staples Center de Los Angeles.

Quant à Lucas, InterBox, qui contrairement à Golden Boy Promotions n'avait pas reçu de documents faisant état de la blessure de Said, a expliqué par voie de communiqué mardi que Lucky Luke sera assurément de la carte du 18 mars et que l'enquête se poursuivait pour s'assurer de la blessure de son rival présumé. Si le tout devait se confirmer, un autre adversaire serait choisi pour Lucas.

Il apparait de plus en plus évident que Said ne sera pas l'adversaire de Lucas. Nelson Oliveira, le gérant de Ikeke, a déclaré que Said serait suspendu jusqu'à ce qu'il puisse affronter son protégé, en raison de l'entente signée avec Golden Boy Promotions. Il a ajouté que son groupe se sentait floué et avait été victime d'une pratique déloyale de la part du clan de Said.

Johnny Giaco, le gérant de Said, a contacté Fightnews et a confirmé la déchirure à l'oeil de son protégé, tout en mentionnant que l'affrontement contre Ikeke aurait éventuellement lieu comme prévu.

Selon le médecin de Said, ce dernier pourrait recommencer à s'entraîner à la fin du mois de février.