Les Québécoises Vicky Pelletier et Maude Bergeron ont connu des sorts bien différents vendredi, à leur entrée en scène aux Championnats continentaux de boxe disputés à Puerto La Cruz, au Venezuela. Si la première s’est inclinée chez les moins de 54 kg, la deuxième a obtenu son laissez-passer pour la finale des moins de 81 kg.

Maude Bergeron, de Longueuil, a vaincu 27-16 la Vénézuélienne Creisy Gervis. « Ç’a très bien été », s’est réjouie la boxeuse de 25 ans.

« Mon adversaire était plus petite que moi alors j’ai beaucoup lancé de coups en ligne droite et rapidement ce qui m’a permis de l’emporter. »

En finale, Bergeron disputera la médaille d’or à l'Américaine Tiffanie Hearn. « Je vais devoir être active tout le long du combat et être rapide. Je mettrai tout mon cœur et toute mon énergie pour ce combat final », a prévenu la Québécoise.

De son côté, Vicky Pelletier a été défaite en quart de finale des moins de 81 kg par la Hondurienne Angela Miranda. « Ç’a été un match serré », a raconté sa compatriote Maude Bergeron.

Myriam Da Silva (-69 kg), Sara Kali (-64 kg) et Caroline Veyre (-57 kg) entreprendront leur tournoi samedi.

Victorieuse en quart de finale jeudi, Kim Klavel (-48 kg) sera également en action pour son combat de demi-finale.