ST-LOUIS (AFP) - L'Américain Cory Spinks s'est emparé du titre de champion de boxe IBF des super-mi-moyens en battant aux points le Russe Roman Karmazin, samedi à St-Louis, au Missouri.

A l'issue d'un combat de très bon niveau, Spinks, 28 ans, a logiquement obtenu les faveurs de deux juges (115-113) tandis que le troisième n'a pas départagé les deux hommes (114-114).

Le natif et résident de St-Louis, qui disputait son 1er combat dans cette catégorie, après être monté de la catégorie des poids moyens, possède désormais un palmarès de 35 victoires et 3 défaites.

Entre deux boxeurs se respectant, le duel a été intense tout au long des 12 rounds.

Devant ses 12 000 supporteurs, Spinks, né cinq jours après le succès de son père Leon face à Mohammed Ali, en février 1978, a su tirer profit de sa supériorité technique.

En face, Karmazin, dont c'était la première défense, n'a jamais vraiment pu utiliser sa puissance à bon escient.

Longtemps, les deux boxeurs se sont rendus coup pour coup. Se sachant en avance au décompte des points, Spinks a même pu gérer la 12e et dernière reprise en offrant quelques pas de danse à son public, comme il l'avait fait pendant plus de cinq minutes à son entrée sur le ring.

Avec cette défaite, Karmazin se retrouve avec un palmarès de 34 victoires, 2 défaites et 1 nul.