«Stéphan a été très dur envers Lucian»
Boxe lundi, 20 janv. 2014. 22:13 jeudi, 12 déc. 2024. 06:37Quarante-huit heures à la suite de sa victoire sans équivoque au Centre Bell, Jean Pascal était de passage dans les studios de l’Antichambre et il n’a pas apprécié l’attitude de l’entraîneur de Stéphan Larouche envers Lucian Bute.
Voici un extrait de sa déclaration à ce sujet :
« Je ne veux pas lancer des pierres à Stéphan Larouche, mais je trouve qu’il a été vraiment dur envers Lucian après la défaite. On gagne en équipe et on perd en équipe. Quand j’ai perdu, on n’a jamais vu mon entraîneur me critiquer de cette façon. Larouche devrait arrêter de faire cela et la chimie n’est peut-être pas la même entre les deux », a commenté Pascal qui ne croit pas au blocage psychologique avancé par Bute et son clan.
Le détenteur de la ceinture de diamants de la WBC a aussi conseillé à Bute de recourir aux services assidus d’un psychologue sportif comme il l’a déjà fait afin de retrouver sa pleine confiance.
Celui qui aspire à redevenir champion du monde a aussi abordé le dossier Adonis Stevenson. Après le combat, Pascal n’a pas hésité à s’identifier comme le meilleur boxeur en ville et il a expliqué son point de vue.
« Je ne veux rien lui enlever. Oui, il est champion du monde, mais je crois que j’ai prouvé plus de choses que lui dans ma carrière. Oui, il a battu Chad Dawson, mais c’est moi qui l’a battu quand il était au sommet. Adonis a aussi affronté Tavoris Cloud après une défaite. Je suis le seul boxeur qui est revenu plus fort après avoir perdu contre Hopkins », a soutenu Pascal en faisant référence à Winky Wright, Oscar De La Hoya, Jermain Taylor, Felix Trinidad, Antonio Tarver et Kelly Pavlik.
De plus, Pascal a affirmé qu’il avait gagné la guerre psychologique contre Bute et qu’il avait essayé de le déstabiliser tout au long de la semaine précédant l’affrontement. Il a également émis le souhait que les gens fassent la différence entre son attitude plus agressive avant le combat et celle plus respectueuse après alors qu’il peut laisser « tomber sa garde » car il a gagné son duel.