En février dernier, Stéphane Ouellet avouait sa dépendance à une drogue dangereuse : la mescaline. Cette drogue a pour effet de créer de fortes hallucinations.

Le Jonquièrois avait atteint le fond du baril. Il était au bout du rouleau. Il est passé à un cheveux de faire une overdose. Ce sombre épisode de sa vie l'a forcé à se confier à son gérant, Éric Lamontagne : «On lui a offert tout le support nécessaire afin qu'il puisse s'en sortir mais Stéphane a préféré régler ses problèmes lui-même» de dire Lamontagne.

«On sentait depuis quelques semaines, un désintéressement de sa part, il n'avait plus aucune motivation. Nous avions des doutes. Nous avons tout de même attendu qu'il nous en parle» rajoute le gérant. Ouellet serait sobre depuis.

L'overdose jumelé à la naissance de sa fille Marie-Soleil auraient incité le boxeur à se reprendre en mains :«l'éclosion de Leonard Dorin l'a également fouetté. Stéphane a pris conscience que le travail pouvait mener à tout.»

Pour la xième fois de sa carrière, Ouellet tente d'effectuer un retour à la boxe ! Selon les rapports de Lamontagne, tout se déroulait comme prévu à l'entraînement jusqu'à ce qu'il aggrave une blessure à une côte. Le combat de championnat canadien prévu le 9 juillet contre Willard Lewis a donc été reporté. Connaissant Ouellet, il est permis de douter de cette blessure. À maintes fois au cours de sa carrière, il a déclaré forfait, prétextant des blessures. Il se servait de cette excuse pour se défiler. Cette fois, il semble que ça soit vrai :«j'ai vu le rapport du médecin, il souffre d'une contusion costale et on l'a contraint au repos jusqu'au 13 juillet» révèle Lamontagne. Le combat est reporté au 27 septembre.

Malgré ce forfait, K-Management a décidé de tenir son gala. Une décision qui pourrait leur faire perdre beaucoup d'argent :«On ne voulait pas décevoir nos jeunes boxeurs, on veut aider la boxe et contribuer à la relève.»

K-Management souhaite attirer 1500 personnes à ce gala. La finale opposera Bryon Mackie à Wayne Harris.