Le champions des super-coqs de l'IBF Steve Molitor a signé une entente de quatre ans avec Top Rank, rapporte le réputé chroniqueur Dan Rafael lundi.

Molitor (33-1, 12 K.-O.) se joint à une prestigieuse écurie qui représente notamment déjà les intérêts de Kelly Pavlik, Miguel Cotto, Fernando Montiel et Juan Manuel Lopez afin d'obtenir davantage de visibilité dans le lucratif marché américain.

Même si le boxeur canadien a disputé neuf combats de championnat du monde depuis le début de sa carrière, un seul a été diffusé au sud de la frontière. Il s'était incliné devant Celestino Caballero, alors qu'il tentait d'unifier les titres IBF et WBA de la catégorie.

Molitor a remis la main sur la ceinture IBF en battant Takalani Ndlovu par décision unanime des juges au mois de mars dernier. Il l'a ensuite défendu en défaisant Jason Booth par décision majoritaire en septembre. Molitor devra de nouveau affronter Ndlovu, puisque ce dernier est devenu l'aspirant obligatoire au titre en prenant la mesure de Jeffrey Mathebula en septembre.

« The Canadian Kid » avait été couronné une première fois champion des super-coqs en novembre 2006, puis avait défendu sa ceinture à cinq reprises avant de subir son premier et seul revers depuis le début de sa carrière contre Caballero deux ans plus tard.