Quelques jours seulement après avoir enregistré la victoire la plus significative depuis le début de sa carrière, Adonis Stevenson est déjà bien de retour sur le plancher des vaches.

Stevenson, qui a passé le knock-out à Dion Savage à 1:57 du premier round samedi soir au MGM Grand de Las Vegas en sous-carte du combat entre Floyd Mayweather fils et Victor Ortiz, a néanmoins été en mesure de savourer chaque instant passé dans Sin City.

« C'est vraiment quelque chose, c'est une ville où personne ne dort jamais », a avoué Stevenson au RDS.ca, plus tôt cette semaine lors du dévoilement de la programmation de la saison 2011-12 de la « Rapides et Dangereux » du Groupe Yvon Michel. « C'est vraiment facile de ne pas rester concentré. Sauf que j'ai été capable de faire ce que j'avais à faire : gagner. »

Mais en plus de l'emporter, le champion des poids super-moyens de la NABA avait également comme objectif de reléguer aux oubliettes sa contre-performance d'avril 2010 au Maryland, alors qu'il avait subi un retentissant knock-out contre l'obscur Darnell Bonne. Comme cette défaite était le seul souvenir de son unique passage aux États-Unis, c'est donc sans surprise que la plupart des observateurs ne lui donnaient pas la moindre chance contre Savage, un protégé de Mayweather.

« Tout le monde a été surpris, personne ne croyait que je pouvais le battre », ajoute Stevenson. « Je ne lui ai laissé aucune chance. J'ai pris le contrôle du ring dès la première seconde. »

Le boxeur de Longueuil a en effet paru fin seul dans l'arène pendant les 117 secondes du duel. Ses coups fluides et ses déplacements méthodiques contrastaient avec l'athlète que les amateurs québécois avaient connu avant son très bref exil au sud de la frontière.

« Au cours des dernières années, j'ai beaucoup travaillé ma technique et ma discipline », explique Stevenson. « Sans l'aide de mon entourage, je n'y serais jamais arrivé. Il y a tout un travail d'équipe derrière cela… »

« Avec Felix Diaz le matin et Howard Grant l'après-midi, je suis bien encadré. Je travaille beaucoup, mais surtout beaucoup mieux. »

Tous les efforts du septième aspirant au titre de la WBA sont sur le point d'être récompensés, puisqu'il croit qu'il n'est qu'à deux combats du gros face à face qu'il attend depuis longtemps.

Mais avant de penser à cet adversaire de prestige, Stevenson a déjà commencé à préparer son prochain combat qu'il disputera le 15 octobre à Los Angeles en sous-carte de l'affrontement entre Bernard Hopkins et Chad Dawson. Il pourrait ensuite être l'une des têtes d'affiche du gala de la série « Rapides et Dangereux » qui sera présenté le 17 décembre à Québec.

Amateurs de boxe, vous pouvez me suivre sur Twitter