MONTRÉAL - Adonis Stevenson et Donovan George sont fins prêts à en découdre en finale du premier gala de la nouvelle saison de la série « Rapides et Dangereux » du Groupe Yvon Michel.

Stevenson (18-1, 15 K.-O.) et George (23-2-1, 20 K.-O.) ont tous deux respecté la limite en affichant des poids de 168 et 167,2 livres, jeudi, à un peu plus de 24 heures de leur combat éliminatoire des poids super-moyens de la IBF qui sera présenté au Centre Bell.

« Je me sens confortable, même si c'est la première fois que j'atteins 168 livres juste », a indiqué Stevenson après la pesée. « D'habitude, je suis plus près de 166 livres. Ce sera vraiment parfait pour mon combat de demain. »

Comme cela a été le cas depuis le début de la semaine, les deux boxeurs ont échangé quelques blagues au moment de la traditionnelle prise de photos. Il n'y a visiblement aucune animosité entre les deux cogneurs.

« Je le taquine! Je lui demande s'il est prêt et il me dit que oui. Je lui réponds ensuite que nous verrons bien », a expliqué le Longueuillois. « C'est un professionnel et j'en suis un également. »

Plus le moment du duel approche, plus Stevenson réalise pleinement l'ampleur de l'enjeu. Une victoire et il devient aspirant obligatoire au titre présentement détenu par Carl Froch, alors qu'une défaite signifie un retour à la case départ.

« C'est le combat de ma vie. C'est le combat qui va me permettre d'aller en championnat du monde », a avoué Stevenson. « J'aurai un gros cogneur devant moi, mais ce ne sera pas la première fois que j'en affronterai un. Je commence à être habitué! »

« Et je ne ressens pas plus de pression qu'à l'habitude. J'en ai sur les épaules depuis que j'ai dit que je voulais me mesurer à Lucian Bute. Je vois le combat de vendredi comme une autre étape dans ma carrière. »

À limite, Stevenson déborde de confiance, ce qui n'est pas exactement une bonne nouvelle pour son adversaire.

« Je vous (les journalistes) parle et je visualise déjà tout ce que George va faire », a prétendu Stevenson. « Je vais lui faire payer la moindre erreur. Tous mes réflexes sont à point. »

George entend résoudre l'énigme Stevenson

George n'en pouvait également plus d'attendre, d'autant plus que le combat a été reporté à deux reprises depuis qu'il avait été annoncé pour le 11 août dernier.

« J'en venais à attendre un autre appel qui m'annoncerait que le duel serait encore une fois remis », a blagué le pugiliste de Chicago. « J'ai trouvé cela moche, car je rêvais à Stevenson chaque fois que j'allais au lit. »

« Mais en même temps, cela m'a obligé à travailler davantage. J'avais accepté le combat à seulement 20 jours d'avis et j'ai plutôt eu 3 mois pour me préparer. Je n'aurai pas d'excuse. »

Tout comme Stevenson, George est d'avis qu'il a tout ce qu'il faut pour se sauver avec la victoire et il s'attend à beaucoup d'action dans le ring.

« Je vais le frapper au menton et attendre qu'il se relève pour recommencer », a annoncé George. « Plus sérieusement, je vais tester tout ce qui a été dit sur lui. Je suis convaincu que nous aurons plusieurs questions à nos réponses. Est-il vraiment Superman?

Lemieux poursuivra son apprentissage

En demi-finale, David Lemieux (26-2, 25 K.-O.) affrontera le Mexicain Alvaro Gaona (11-1, 7 K.-O.). Les deux boxeurs ont respecté la nouvelle limite fixée à 164 livres.

Lemieux en sera à un deuxième combat depuis ses défaites consécutives aux mains de Marco Antonio Rubio et de Joachim Alcine. Il avait passé le knock-out au deuxième round à Jaudiel Zepeda à son combat de retour au mois de juin dernier.

« Il s'agit d'un bon duel qui va mettre David au défi », a promis son entraîneur Marc Ramsay. « Gaona a perdu une seule fois et il a vengé cette défaite. Il ne sera pas intimidé du tout. »

« David manquait d'expérience et il doit continuer à apprendre à gérer l'action dans le ring. De s'entraîner avec des gars comme Eleider Alvarez et Jean Pascal l'a certainement aidé. »

Dans les autres combats présentés en sous-carte, Eleider Alvarez (9-0, 5 K.-O.) affrontera le Hongrois Daniel Regi (15-6, 7 K.-O.), Kevin Bizier (17-0, 12 K.-O.) se mesurera au Polonais Patryk Litkiewicz (6-0, 3 K.-O.), Oscar Rivas (11-0, 6 K.-O.) croisera le fer avec l'Américain Joey Dawejko (7-1-1, 3 K.-O.), Didier Bence (5-0, 2 K.-O.) affrontera l'Américain Harold Sconiers (18-24-2, 11 K.-O.) et l'Anglais John O'Donnell (25-2, 11 K.-O.) affrontera le Dominicain Tomas Mendez (15-2, 9 K.-O.).