Après une semaine plutôt sobre, l’heure du combat entre Adonis Stevenson et Noe Gonzalez est enfin arrivée.

Pour vous faire vivre la meilleure expérience possible, le RDS.ca vous offre un clavardage en direct que votre humble serviteur animera à compter de 21 heures.

D’ici là, je vous propose de visionner deux combats de Gonzalez, qui procédera à la deuxième défense de sa ceinture d’argent des poids super-moyens du WBC. Si Stevenson l’emporte, cela signifie qu’il possédera des titres mineurs de chacune des quatre grandes organisations.

Gonzalez a mis la main sur la ceinture d’argent du WBC à la suite de sa victoire sur Gustavo Magallanes au mois de janvier 2011. L’Uruguayen a bien utilisé la technique du rope-a-dope avant de l’emporter par knock-out technique au troisième round.



À sa première défense contre Ruben Padilla en mai 2011, Gonzalez a été beaucoup plus offensif avant de signer une autre victoire par knock-out technique, cette fois au neuvième round.



Le jeu des prédictions est toujours un exercice périlleux et l’histoire prouve qu’il faut continuellement se méfier des boxeurs humbles comme Gonzalez. Par contre, si Stevenson ne tombe pas dans le piège de vouloir passer le knock-out à tout prix à son adversaire et qu’il dose bien ses énergies, il devrait justement être en mesure d’envoyer son rival au pays des rêves à mi-chemin dans le combat ou même beaucoup plus tôt.

_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter